La check-list pré-live indispensable

La check-list pré-live indispensable

Ce que vous devez faire avant de commencer un live !

La "Check-list pré-live" c'est l'indispensable avant de lancer son live !
Ça nous est tous arrivés de commencer un live et d'avoir un problème d'alertes de follow parce que l'on n'a pas pensé à vérifier si tout fonctionnait bien avant de se lancer en direct…
Voici donc une liste de ce qu'il faut vérifier avant chaque live pour être sûr que tout se passe bien !


La qualité, c'est un fondamental dans un stream que ce soit le son ou l'image, si quelques chose sonne désagréable les gens ne resteront pas jusqu'au bout comme ce qui suit est une check-list que je conseille de faire :

Vérifier le son :

Lancer un enregistrement et vérifier deux choses, la qualité de votre micro en parlant et l'intensité par rapport au son du bureau, priorisé votre voix comme celle qui doivent être celle qu'on entend le plus par rapport au reste.
Il n'y a rien de plus désagréable d'essayer de comprendre ce que dit le streamer(euse) quand deux sons sont joués à la même intensité comme dans une conversation.
Éliminé tout écho ou larsène ou crépitement dans le son.

Vérifier la partie vidéo :

Si vous avez plusieurs scènes pour différents jeux, veillez à les régler avant d'être en direct sinon passer en mode studio
Regarder également vos alertes si elle se joue correctement ou qu'elles ont bien placé au même endroit.
Si vous avez une webcam, vérifier votre éclairage ainsi que la position de votre webcam, ni trop petite ni trop grande, certain spectateur aiment voire les informations de votre jeu évité de cacher des éléments comme la barre de vie ou une interface qui permet de suivre où vous en êtes dans le jeu.

Préparer à l'avance votre communication :

C'est avant le live qu'on indique sur les réseaux sociaux comme "Twitter, instagram ou discord" qu'on passe en direct.

Écrivez bien votre titre de stream lisiblement et sans faute d'orthographe si possible. Ainsi que votre catégorie, c'est important !

Soyez vous-même !

Je l'ai déjà dit dans un guide, mais si vous ne jouez pas un personnage, rester vous-même et animée et ceux mêmes s'il n'y a personne qui vous regardent.

D'ailleurs, cessez de vous concentrer sur l'affichage du nombre de spectateur, je vous invite donc à le désactiver le nombre de viewers du gestionnaire de stream en cliquant dessus.

NewsLetters

43/500 places