Le guide du streamer toutes les astuces pour bien débuter sur Twitch.

Le guide du streamer toutes les astuces pour bien débuter sur Twitch.

Salut à tous,
Si vous envisagez vous lancer sur Twitch, sachez que ce ne sera pas aussi facile depuis le confinement beaucoup ce sont décidé de ce lancer dans le stream.

Il faut comprendre que devenir streamer, c’est quand même pour certain le résultat ou le manque de passion qui fait le tri. Certain font cela pour l'argent la célébrité, la passion ou juste pour le fun et rencontré des gens. Sachez que c'est n'est pas parce que vous faites ça pour de l'argent que vous ne réussirez pas et je vais dans cet article vous exposez chaque point.

Que la bible soit avec toi !

Vous êtes prêt à vous lancer ? ... dans cet article et j'espère que vous aimer lire, on vas voir chaque point pour réussir, sachez que vous devez être patient on n'obtient pas un souhait en claquant des doigts ou en frottant une lampe
😉Restez motivé !

Le sommaire

Les bases du streaming

  • Le Pseudo: J'ai pas vu d'article qui en parle de ce conseille mais c'est essentiel à comprendre, on vas faire un petit jeu...

    Les chaîne qui ont réussi.
    Squeezie: 2
    NormanStream: 3
    Gotaga : 3
    P4sc4l : 2
    Exemple sur moi
    Dewebner: 3
    Des chaîne random:
    Aerowned1988: 9
    Tom_secret1998: 10
    Lemickeydu62400: 10

    Avez vous remarquez quelques chose sur ces pseudo? Si vous avez trouvé qu'il s'agit du nombre de syllabe vous avez gagné, un pseudo n'est pas facile à trouvé mais prenez du temps pour trouvé le bon dans l'idéale trouvé un pseudo à 2 syllabe 3 au grand max, plus votre pseudo sera long à prenoncé plus il sera difficile de le retenir pour celui qui le découvre il y à cependant un contre exemple que je voulais illustré .
    Miniilias_ : 3
    Squeezie: 2
    Les pseudo avec des caractère a répétition le pseudo qui me venait en premier c'est celui de Squeezie au début je me rappelais jamais combien de "e" il y avais dans son pseudo mais aussi les caractère spéciaux, c'est surement que votre pseudo est déjà pris mais préférer un autre pseudo dans ce cas précis.

    Il y a aussi les pseudo écrit en anglais ou en français mettez vous à la place d'un spectateur, exemple vous voyez sur votre liste de découverte Aerowned1988 mais ce pseudo vous montre un intérêt pour l'Aéronautique et qu'il est peut être anglais, ça ne vous passionne pas alors vous ne cliquez pas, et si vous êtes d'âme charitable vous aurez envie de savoir si la personne est anglais ou français mais c'est assez rare.

    Il y a aussi les pseudo qui veut rien dire comme (Squeezie, Miniilias,Gotaga ou Dewebner) Oui mon pseudo n'a pas de signification enfin c'est ce que je prétend laisser moi le mystère de mon pseudo et bien à la question, est-ce bien un pseudo qui signifie rien ?
    La réponse est OUI car ce mots dont les gens vous nommes vous définit vous et personne d'autre mais aussi ne définit aucun autre terme et ce mots c'est ce qui vous définit. Alors à moins que vous avez déjà fais le buzz pour vous faire appeler Antoine Daniel considérer cette norme comme le graal à posséder sur tout les réseaux sociaux.
  • Le temps de stream : On pense que plus on stream et plus on a des chances d'être découvert et bien oui ET non si vous prenez l'habitude de streamer 4h par jour c'est une bonne habitude de stream, mais si vous passer des sessions de 12h ou 24h à streamer non stop non seulement vous ne pourrez pas tenir longtemps car vous risquez de perdre en hygiène de vie (santé, sommeille etc) mais mais en moyenne un viewers va rester sur un live pendant 5-6 heures, considérer qu'un viewers vous soutiendra 1 à 2 heures en grande majorité.
  • La diversification: A partir d'ici vous avez un aperçu de votre temps de stream mais ce temps de construction ne s'arrête pas là quand vous streamer pas vous devrez créer du contenu, c'est presque rare d'être recommandé par Twitch alors diversifié vous! YouTube, TikTok, FaceBook ou encore instagram utiliser tout les réseaux sociaux pour vous faire connaitre, ramenez l'audience et bâtir une communauté.
    Et si vous n’êtes pas encore sur les autres réseaux sociaux, eh bien c’est le moment de créer vos comptes. pensez à reliez les différent réseau ensemble qu’ils soient visibles partout.
  • Les catégories : On a parler du temps de la diversification maintenant nous allons parler des jeux choisissez les bien car certain jeux surf sur la Hype comme à l'heure de cet article c'est Fortnite ou GTA5 qui attire de l'audience et le just chatting.
  • Regardez vos VOD : Comme on dit vous êtes votre meilleur critique, on est d'accord ce voir ou s'entendre parler c'est pas mal dérangeant MAIS c'est en visionnant votre contenu que vous verrez ce qu'il ne va pas c'est comme ça que vous pourrez améliorer sur votre stream. Vous pouvez aussi aller sur les stream qui marche pour voir la niche d'audience que vous serrez capable d'attirée.
Ceci dit j'incite pas au plagiat, mais inspirez vous des idées.
  • Fixez-vous quelques objectifs: Vous le verrez ce sera goute à goute que vous remplirez votre verre, créez-vous des petits objectifs modestes à passer
    Exemple:
    Je suis a 0-1 viewers, ma prochaine étape sera 3 viewers en moyenne.
    Cette étapes est même récompenser par Twitch en vous proposant une affiliation dès 50 followers.
    Nombreux après cette étape ce décourage car il avais pour objectif d'être partenaire et c'est triste, passer de 3 viewers à 75 viewers c'est impossible sachez le c'est long.      
  • Mettez un bot dans votre chat : Pour commencer vous avez pas mal de site qui vous propose d'ajouter un bot sur votre chaîne dont voici une liste des meilleurs que j'ai à vous proposer :
    Wizebot : De loin le plus populaire
    Moobot: Aussi apprécié dans le monde de Twitch
    Cloudbot par Streamlabs : Aussi très connu
    NightBot: Nightbot a l’avantage d’être simple à utiliser
    ChatBot par StreamElements : tu ne pourras pas passer à côté du chatbot et ses autres avantages.

    Configurez également l'auto-mod par twitch qui vous aidera dans la modération des message sur le chat en ajoutant des termes ainsi que demander l'authentification de l'utilisateur pour écrire sur le t'chat ça vous évitera quelques trolls et détracteur dans votre chat.
  • Interagissez avec vos viewers : Sur votre chaîne vous êtes le icebreaker alors brisé la glace ! Vous contentez pas juste de dire "salut ça va?" à ce moment précis le viewers engage la conversation alors considérez vous comme si vous étiez dans une cour d'école dans votre enfance... Chercher un lien avec la personne qui vous parle, par exemple le contenu que vous streamer lui plait alors interrogé le, demander lui des avis ou conseil ou même des astuces.

    Certain viewers aiment venir en lurk... ça y est je vous est perdu ? Attends bouge pas un lurk c'est un viewers qui regarde le stream mais qui ne communique pas avec le streamer ce n'est pas parce qu'il ne communique pas qu'il faut le tag dans le chat, beaucoup regarde des streamer en jouant ou en pause au travail ou a l'école alors souhaitez lui la bienvenue et continuer le stream s'il vous salut engager une discussion en lui demandais qu'est ce qu'il fait de beau. s'il venu c'est qui cherche un moyen de se divertir sans avoir a intéragir alors le bon reflexe c'est de l'invité à vous parler après qu'il a fini d'être occuper.
    Il faut lui accorder de la place dans votre stream sans le bousculer.
    C'est très important de vous faire connaitre mais aussi de connaitre les autres... Faite pas l'erreur de le mettre un modo parce que vous être ami en discutant 2 heures 😂.
  • Et quand est t'il de vous ? Après tout c'est vous qui streamer sachez qu'un streamer qui est paisible c'est ennuyeux, personne veut voir quelqu'un qui parle pas ou qui est inexpressif... Il vous faut un fil vert dans vos sessions ou un moyen de vous donner une profondeur à votre personnage que ce sois vous même ou un personnage loufoque que vous avez créer dédicace à Sisma "Kappa"
    Vous avez peut-être remarqué que la catégorie Just Chatting sur Twitch est l’une des plus populaires. Il y a une raison toute simple à cela, c’est que Twitch est une plateforme interactive. Donc organisez des plages de discussion durant vos lives.
Alors sur ce point moi même j'ai eu quelques lacune car oui c'est pas évident et j'ai pas spécialement envie d'être pris pour un demeuré ou un idiot du village je suis quelqu'un qui a beaucoup de culture et qui aime sortir des ref a l'occasion même si vous n'avez pas d'excès dans votre façon d'animé sachez que rien n'est perdu chercher votre atout 😉
  • Je peux être modo sur ta chaîne ?: Mettre un modérateur c'est comme prêter ses clés d'appartement, alors choisissez bien vos modérateurs, quelqu'un qui vient à chaque jour OU qui joue depuis longtemps avec vous pendant que vous streamer et qu'il souhaite modérer le t'chat pendant vos parties endiablés OU même un amis IRL, alors oui cela mérite d'être modérateur mais faite un choix se savoir modérateur sur une chaîne que vous ne soutenez pas ne vous fera pas venir plus souvent, voyez sa comme un outils pour vos potes pas pour acheter son soutiens au stream.
  • Montez votre setup de stream : Voici les points idéaux pour bien commencer ceci est une liste de setup à monter petit à petit
    - Un bon micro
    - Une cam (720p minimum)
    - L'éclairage
    - Une bonne connexion internet
    - Un pack de stream (overlay et alerte)
    - Une Game capture (console)
    - Deux écrans
    - Et vous (quand je dit vous, vous êtes le points essentiel pour réussir)

    Tout d'abord, nous allons parler du micro, beaucoup stream avec un micro casque comme j'ai commencé à mes débuts a long terme j'ai remarque en regardant mes VOD que la qualité était pas terrible et depuis que j'ai pris un Blue yeti nano* la qualité était bien meilleurs. ceci dit un bon paramétrage peu aussi amélioré le rendu mais vous attendez pas à une qualité inédite.
Pensez à revoir vos réglages son du bureau et micro pour voir si votre voix est audible pendant que vous jouez, il suffit que votre voix est camouflé par la musique du jeu et vos viewers ne vous entendrons pas bien, et parfois un viewers vous le dira tandis que d'autre iront ailleurs.

La cam c'est vraiment un outil essentiel pour streamer à moins que fassiez parti de l'élite Twitch comme Antoine Daniel ou Bob Lennon qui retire la cam pour vous la cam est un outils qui espressione votre stream sans lui vous manquerez d'atout pour montrer la profondeur de vos expressions, de plus votre cam peut aussi capturer vos grands moment.
La cam est la meilleur arme pour vous démarquez alors souriez, animer !
Vous pouvez également utiliser un appareil photo mais c'est quand même un gros un budget. Installer la bien et centré là sur vous !

J'ai une Logitech C920* avec une résolution à 1080p c'est bien suffisant !
  • L'éclairage est importante si vous jouer dans l'ombre, beaucoup de plugin fonctionne mieux avec deux éclairages l'un devant vous et l'autre derrière vous (si vous utilisez un fond vert c'est obligatoire).
    Astuce: l'éclairage qui est devant vous mettez le derrière l'écran et regarder ce que ça donne vous pouvez aussi orienté la lampe face au mur pour augmenté sa surface réfléchissante.
  • Une bonne connexion internet c'est vital, si vous êtes dans le trou du cul du monde ça va être compliqué pour vous il vous faut au moins 10 mega en upload car juste votre stream en 720p vous prendra 5500 kbps et les 4,5 mega ça sera important pour jouer ou proposé du contenu qui utilise le reste de la bande passante. Si vous êtes dans ce cas il y a une solution c'est le Shadow pc.
Avis perso
Je suis actuellement en cour de fibrage chez moi et en 2 ans sans pouvoir mettre la cam car je Stream avec c'est très frustrant mais avec 20mb en download et 3mb en upload, ma seul solution était de stream avec un shadows pc.
D'ailleurs si vous voulez avoir 1€ de moins par mois voici mon code parrainage 😉
  • Un pack de stream: Avec streamelements vous avez assez de modèle pour débuté mais ce site est pour moi le meilleurs car il est gratuit et vous pouvez personnalisé vos overlay de A à Z, et c'est pareil pour les alertes !
    J'ai également fait mention récemment d'un site pour avoir une transition stinger personnalisé gratuitement Lien --> Avoir une transition gratuite
  • Une Game capture: Si vous jouez sur console le must c'est d'utilisez une game capture car certes votre ps4 peu streamer sur twitch ou youtube mais voila votre stream manque de personnalité on vous entend mais on ne vous ressent pas et ce n'est pas animé.
Qui plus est votre game capture pourra toujours vous servir plus tard si vous passer en dual pc pour streamer chose que j'ai présentement commencé à faire pour ma part j'ai un Elgato HD60S+* et je sent que je j'augmente ma config cependant c'est beaucoup de paramettrage donc là je prend beaucoup mon mal en patience 😂
  • Deux écrans: C'est presque une référence pour streamer car avec le deuxième écran vous pourrez avoir un retour video de votre obs ainsi que l'aperçu du t'chat

Le coté communautaire

  • Gérer votre communauté: Cet aspect est essentielle et à débuté dès le départ de votre "carrière" twitch. Annoncez vos lives sur les réseaux sociaux tel que Twitter et Discord. Lorsque vous annoncez vos lives essayer de suscité de l'engagement, de l'interaction. si votre titre est "Je suis en live" cela est peu engageant mais tenté plutôt un contexte dramatique ou un contexte d'objectifs comme "J'ai vraiment pas envie d'encore rage quit ce jeu !" OU "Je danse dès que j'arrive au niveau 80 !" cela interpelle mieux. Concernant Discord cela fais parti de la diversification, c’est un outil puissant pour regrouper votre communauté hors-live, au cours de vos discussions avec les viewers, n’oubliez pas de leur rappeler que vous avez un discord.
    A Savoir que dans la liste des suggestions de stream seul les 45 premiers caractère seront visible et 25 caractères environs pour la première ligne choisissez les bons mots
  • Soyez actifs sur les réseaux sociaux : notamment sur Discord je le répète une dernière fois pensez à synchronisé votre compte twitch sur votre compte discord, car c'est un outil puissant et avec le mode streamer activé dans discord vous montrez que vous êtes présentement en live, comme je vous le disais juste avant, c’est un endroit où vous pouvez retrouver votre communauté quand vous n’êtes également pas en live, c'est pareil pour YouTube, TikTok, FaceBook ou encore instagram, continuer de communiquer de votre vie de streamer, même si ça parle de votre voiture qui est tombé en panne.
    Pensez aussi à vous inscrire au bon moment quand un réseau social vous offre plus d'audience à la clé..
  • Badges, émotes, points de chaîne : Si vous êtes affilié Twitch, vous l'aurez remarquer

Mettez en place des défies ou des interactions avec ces points de chaîne, j'en parles dans Tout connaitre des points de chaine twitch et le combiné avec lioranboard. Mettez en place des beaux badges pour vos abonnés ou vos émoticônes dans la mesure du possible si vous avez des talents dans le dessins si vous êtes comme moi faites appel à des pro pour vous faire de belle image

Personnellement c'est MaryPou qui m'a fais mes emotes et mon avatar de chaîne et vous le fais en live, une belle satisfaction personnelle. mais vous pouvez passer par Own3d.tv ou autre site, ce sera moins propre à vous mais vous en aurez de belle badge et emote.

Cette parenthèse était pour la partie payante, mais sur Canva.com vous pouvez vous créer des emotes sans avoir de connaissance

Pour les points de chaîne, Twitch propose des récompenses prédéfinies, mais vous pouvez les utiliser pour plus d'interactions "j'en PARLE DANS CE LIEN", Ces éléments augmente l'interaction streamer/viewers, prenez le en compte donc, Si vous n’êtes pas encore affilié, vous pouvez utiliser un bot qui utilise un système de points et d’XP et créer des récompenses ou de commandes . Wizebot ou Cloubot ça fait l’affaire.

  • Giveaways : ne faites pas de giveaways pour attirer de l'audience, sinon ils ne viendront que pour ça. Vous pouvez en faire pour votre communauté, avec un bot comme Wizebot par exemple, vous pouvez définir des critères de participation en fonction du nombre de jours de follow d’une personne, mettre des bonus de participation pour les abonnés, etc. Donc les giveaways OK, mais à utiliser avec modération et à utiliser judicieusement pour récompenser ceux qui vous soutiennent en priorité !

Pensez que les giveways sont là à titre événementiel, un giveway par mois pour récompensé et faire de l'intéraction Viewers/Streamer, les giveways qui marche sont les lots réel (exemple un casque gamer) ou diverses carte cadeau, oubliez les code dématerialisé pour avoir 70% sur GhostVPN ou quelconques lots dématérialisés qui quoi qu'il arrive faut dépenser de l'argent pour le récupérer.‌
‌On n'achète pas les gens, si vous faites énormément de giveway, ils ne viendront que pour ça. A contrario, si vous ne faites plus le contenu que vous fessiez pour faire uniquement des giveways vous perdrez vos viewers qui vous connaissait avant tout ça.

  • Le Format : Votre format dois toujours être le même !‌
    ‌On l'oublie parfois, mais trouvez un format qui marche, c'est difficile, si votre format change et vous voyez une différence (Perte/gain) observé ce que votre communauté OU/ET les nouveaux viewers veulent de vous !‌
    ‌Tout le monde ne sait pas faire du react vidéo ou chercher en permanence le TOP 1 sur Fortnite… ‌
    ‌Faites le format avec lequel vous vous sentez à l'aise, il en va de même que si votre format à changer, beaucoup de vos viewers s'en iront définitivement.

Développement sur Twitch

  • Allez plutôt voir les streamers qui ont 200-300 viewers: Même si les élites vous êtes sans cesse attiré par les très gros streamer sur twitch, ces streamer qui ont entre 200 et 300 viewers vous apprendrons leurs façon d'animer et d'interagir, Et au moins, vous pourrez discuter avec eux en prime. Vous l'aurez remarquer sur la chaîne de TheKairi78 les discussions sur le t'chat ne vol pas haut et si le streamer y fais attention c'est parce qu'il s'est fait critiqué à part voir comment il réagit à ces détracteur, vous n'en apprendrez pas plus sur l'interaction, en même temps avec 18k viewers la tache est presque impossible quand t'il anime son contenu et de lire tout les messages du t'chat.
  • Les collaborations entre streamer : On le vois sur GTA5 RôlePlay être en scène RP avec un streamer que vous connaissez et que sa communauté vous connais vous permets d'attirer le même audimat cela ne veut pas dire que ses viewers vont vous préférer à lui mais cependant ces spectateurs seront enclin a en savoir plus sur vous, Si vous avez fait une partie de fortnite avec TK78 oublié pas que c'est ça communauté qui sera orienté sur votre chaîne, vous n'êtes pas le TK78 numéro deux démarquez vous et si vous ne connaissez pas des streamers qui font le même contenu c'est le moment de cherché visé pas les très gros streamer comme Domingo pour vous apprendre à jouer a League Of Legend, comme je l'est dit au début fixé vous des objectif, proposez-leur des streams en squad communs et même si l'autre streamer fais le même nombre de viewers que vous. Il faut que l’un comme l’autre vous y trouviez votre compte, et sur ce genre d’événements vous devriez susciter plus d’engagement chez vos viewers, et en plus l'un comme l'autre dès qu'il y en a un qui a fini ça sessions de stream il vous donnera un RAID toujours bien apprécié. Vous avez tout à y gagner, donc n’abusez pas sur les demandes, mais tentez le coup !
  • Apprenez des compétences : il ne suffit pas de lancer obs pour commencer sur Twitch, c'est pas à pas que vous y gagnerez des compétences en graphisme, En codage, En montage vidéo, En seo, En Marketing, pour sortir des belles vidéos bestof sur YouTube par exemple… Ne vous contentez pas de streamer si vous le pouvez, si vous comptez vous développer dans le streaming c'est pas uniquement en branchant une webcam et un jeu que vous évoluerez et si vous êtes le même streamer qu'il y a 1 ans vous perdez tout ceux qui croyais en vous...
Même si c'est touchant ce que j'ai dit mais j'ai faillit être en émoi quand j'ai écrit ça 😂 , ayez la fibre communicative sur vos ambitions.

Considérer le streaming comme un vrai métier si vous souhaitez vous développez, cela va vous demandez beaucoup d'investissement bienvenue dans le monde du streaming

  • J'ai parler de YouTube sur une bible pour Twitch ? : Même si vous streamer en multi streaming ce que Rrestream.io fais très bien gratuitement, vous contentez pas d'utiliser YouTube comme une chaîne VOD, profiter de cette option pour exprimer vos talents de monteur vidéo et faire des betisier ou bestof ou grand moment twitch que vous avez eu durant vos streams.
Oui mais DeWebNer toi tu le fais pas 😂 et tu nous dit de le faire! Oula ça glisse par ici😂... Et oui pendant un temps je faisait des vidéo sur YouTube parce que j'avais 20 heures de temps libre a consacrée par semaines mais j'ai voulu découvrir le stream chose que j'ai beaucoup aimer en développant ma chaîne Twitch, et aujourd'hui cela fais parti de mes ambitions et depuis 3 ans de stream j'ai toujours 2 vidéos de balade moto dans le four qui attendais d'être sorti mais les conditions YouTube ont changé et je me suis décourager car je voulais a la fois changer de contenu mais aussi cherché un autre audimat. C'est un changement radical mais oubliez pas le plus important vous créer le contenu que vous aimer partager😉
  • Apprenez à vous remettre en question: Ne chercher pas à vous donné raison sans apprendre des leçons si vous vous dites c'est la faute aux autres. "Comme c'est la faute de Twitch qui ne vous mets pas en valeur" (pour l'instant) c'est pas de leurs faute oubliez pas que Twitch est une entreprise à but lucratif donné un revenu à ceux qui attirent des milliers voir des centaine de milliers c'est rentable pour Twitch et ses annonceurs qui paie des millions pour être diffusé en publicité pendant leurs sessions. Alors si vous souhaitez faire parti de la part de marché vous devez suivre tout ces conseilles que j'ai énoncé dans cet article oui c'est long a lire mais sachez que je ne suis pas parfait et j'ai moi même fais mes recherche pour en apprendre.
    Si jamais vous n'avez pas envie de vous remettre en question vous risquez de vous bloquer car vous ne voyez pas d'avancement dans votre projet, rester au même point c'est pas plaisant encore moins revenir au tout début faites les bons choix et regarder ce qu'il ne va pas pour revoir les priorités ET SURTOUT NE BRULER PAS LES ETAPES, faite les choses petit à petit donc apporté une évolution oui mais pas un changement radical car plus grande sera votre d'investissement plus grande sera votre attente de résultat.  
Si vous ne savez pas quoi pensez de votre contenu, demander aux amis ou pote de jeu, NE demander pas à vos parents, ils seront pas objectif sois vous aurez des compliment pour vous faire persévérer ou ils vous dirons que vous êtes bon à rien ou tout ce que vous faites c'est de la merde 😂

Vous avez déjà plus d'éclaircissement de ce qu'est le Streaming et quelques point clé en main pour réussir sur Twitch, ce n'est pas une garantie de réussite mais vous enfermé pas dans votre ambitions de réussite mais dans le plaisir de partager du contenu et le plaisir de connaitre une communauté Twitch qui ne demande qu'à interagir avec vous, ce ne sera pas plaisir à entendre mais on ne plais pas à tout le monde mais restez toujours dans l'esprit GLHF.
GLHF c'est quoi .
AnyKey est un groupe de défense qui soutient la diversité, l'inclusion et l'équité dans les jeux compétitifs. Le but est de créer un écosystème plus sain pour tout le monde, sans discriminations, dans les différentes communautés de jeux vidéo.
il y a encore moyen de se faire une petite place mais il faudra travailler, et il vous faudra de la patience.

En ce qui me concerne je vous l'est déjà dit avec de 3 ans de streaming sur Twitch je ne pouvais toujours pas en vivre c'est à tout casser 85 euros à 100 euros par ans.
Je tiens également à remercier les gens qui me suivent toujours et qui continue de me soutenir et qui ont été là même dans les pires moment! 😉
Je n'aurais peut être pas été de ce monde aujourd'hui si je n'avait pas connu la communauté twitch car j'ai recommencé le stream en 2019 en pleine période de ma dépression et mes envies de suicide, et je le redis le RP combiné avec le stream c'est sans doute ce qui ma sauvé la vie, et ma rendu plus joyeux.

Merci à toi qui a lus jusqu'au bout pour me remercier de toute ses astuses précieuse, partage cet article à tes amis et propage un monde de partage !

- DeWebNer -

  • Revenir aux sommaires
  • * Lien affilé Amazon