Les Réseaux sociaux les plus importants pour débuter

Les Réseaux sociaux les plus importants pour débuter

On s'entend que si vous entamez votre activité sur internet, vous ne pouvez pas vous contentez d'une seule activité. Et il vous faudra apprendre quelques notions de marketing ou CEO pour réussir. ⁣
Je vais dès à présent abordé chaque réseau social et un bonus à la fin.

Ps: Je ne parlerais pas de Discord, car j'en parle déjà dans un précédent article.

On commence avec Facebook le plus connu :

FaceBook

Facebook avec ses presque 3 milliards d'utilisateurs actif par mois, il est devenu le réseau social par défaut. Oui par beaucoup de défauts, à moins d'y passer la journée à Facebook les chances de trouvé les bons contenus est proche de zéro.
Et même un influenceur sur Instagram ou YouTube ou même encore Twitch, n'utilise pas Facebook pour communiqué avec leurs communautés.
Pourtant Facebook tentent encore de lancer la plateforme Facebook Gaming, mais peu de personne l'utilise... Pourquoi ? Eh bien Facebook est devenu pour le côté compte perso le réseau social pour discuter avec son entourage proche. Et pour les Pages Facebook alors ? Au début, vous pouvez la créer, mais y poster du contenu régulièrement en espérant un retour n'y compté pas trop. Cependant, si vous avez une marque ou une entreprise cela peu vous être utile, mais votre page ne sera pas recommandé par Facebook à vous de la faire connaitre.

Twitter où les hashtags sont roi.

Twitter

Twitter est un réseau social en micro blogging avec ses 330 millions d'utilisateurs actif, il est le 18e réseau social au monde. Et c'est celui que vous devez privilégier si vous êtes youtubeurs ou streamer, Twitter est l'endroit idéal pour discuter avec une communauté très actif, d'ailleurs toutes les personnalités sont sur Twitter, c'est ici que ce passe la plupart des débats que ce soit sur l'actualité ou un avis sur votre diner végan de ce soir.
Twitter est simple d'utilisation, c'est régit par les hashtags donc si votre tweet n'à pas de hashtag vos followers le verrons, mais votre tweet aura très peu d'interaction et lorsque vous surfez sur les tendances Top Tweet (TT) votre message est mis en avant et de grande chance qu'elle est une grande impression (impression = vue).

YouTube pour les créateurs de contenu vidéo.

Youtube

YouTube s'est fait une grande place dans le partage de vidéo, c'est sans nul doute possible le poids lourd qui pèse dans le game, avec 2 milliards d'utilisateurs actif par mois, c'est le deuxième réseau le plus utilisé après Facebook. Contrairement à Facebook, YouTube à un public jeune et à un algorithme plus complexe que Facebook.
C'est presque indispensable de travailler avec des outils CEO comme Vidiq :

Vision pour Chrome | vidIQ
L’extension vidIQ Vision de Google Chrome vous aide à comprendre pourquoi des vidéos sont promues dans les vidéos ”À suivre”, les Recherches et les vidéos Recommandées.

Si vous êtes youtubers s'aider de quelques outils d'analyse de vos vidéos apportera un plus, pensez y, mais les vidéos qui marchent le mieux c'est celle qui garde un format toujours identitaire à la chaîne
(miniature, titre, durée de la vidéo, vous etc).

TikTok pour les vidéos courtes.

TikTok

Avec jusqu'à 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels TikTok devient un réseau social puissant des vidéos de moins de 3 minutes, où se côtoie actu et drama.
Chaque jour ses de plus en plus d'utilisateurs qui se fait connaitre sur cette plateforme. Et si vous voulez percer sur TikTok c'est la même recette, présenter un profil complet, poster des vidéos de qualité, miser sur des vidéos attractive, des hashtags et de la musique surtout c'est la base de TikTok, relever des défis et poster régulièrement. N'allez pas frapper un animal ou que sais-je encore si vous ne voulez pas d'une étiquette collée sur vous ! #TwerkDansUneEglise

Instagram de photo.

instagram

Dans l'éventualité où vous êtes à l'art de la photo, Instagram c'est l'incontournable, racheter par Facebook avec 1,22 milliard d'utilisateurs actifs. Et même si vous n'êtes pas là pour vous lancer sans la photographie, Instagram est aussi un outil pour communiqué avec les autres en photographiant votre vie de tous les jours.
Là encore Instagram fonctionne comme Twitter avec des hashtags pour créer de l'engagement. Alors posté des photos continuellement !

Pour finir votre bio, c'est important.

Ne négligé pas votre bio, c'est la première chose qu'un utilisateur regarde sur votre profil ou chaîne...
Ne laissez pas un "Bienvenue sur mon insta, venez sur mon discord" sur une bio parce que vous ne savez pas quoi mettre chaque réseau à sa communauté et si vous voulez de l'audience il faut la provoquer exemple sur mon Instagram "C'est mon instagram de photo, passionné de #jeuxvidéo, de #moto, de #cinéma et #Streamer pour plus d'info ma bio est sur mon site ;)"
*(Instagram de photo) jeu de mot hein.
Vous noterez que sur certain réseau l'usage des hashtags vous aideront à vous faire référencer dans la plateforme.

Qui êtes-vous ? Pourquoi devrai-je venir ? Ce sont les questions que vous devez vous poser pour répondre habilement à "Toi ! Oui toi, tu aimes mon profil, mais tu sais, tu peux venir directement me le dire sur discord"
Mais vous pouvez aussi rester classique, mais il faut impérativement qu'il y a une image sur ce que vous êtes (ça peut être votre âge, vos passions et tout ce que vous aimez) en bref soyez vous-même, mais pas insociable.
Il existe plusieurs sites pour avoir un portail dédié pour votre bio comme wlo.link ou lnk.bio.

Vous êtes déjà un peu plus préparée pour vous lancer sur les réseaux si vous voulez un article plus détailler sur le CEO et quelques stratégies sur les réseaux sociaux merci de m'en faire part sur discord.